Réunion de rentrée le 14 septembre
Salle des conférences de la marie
20h00 – 20h30 : primaire
lien conférence primaire
20h30-21h00 : collège
21h30-22h00 : lycée

Café-atelier des parents
Créer les conditions propices de réussite en élémentaire
décalé au 14 octobre
formulaire d’inscription à venir.

Les valeurs de la PEEP

Primauté éducative des parents
Les parents de la PEEP entendent assurer pleinement toutes leurs responsabilités, l’éducation de leurs enfants étant la première de celles-ci et incombant d’abord à la famille. Premiers éducateurs de leurs enfants, ils leur apportent présence et soutien pour les aider à construire leur avenir.

Au nom du droit pour les familles de participer à toutes les décisions qui mettent en cause l’avenir de leurs enfants, les parents de la Fédération PEEP rappellent qu’ils furent les premiers à demander que soit instituée la participation et réaffirment leur souci de la voir se développer.

Membres actifs de la communauté éducative, les parents PEEP s’engagent pour que l’école offre à tous les élèves toutes les chances de réussir leur vie scolaire et les prépare le mieux possible à leur future vie sociale et citoyenne.

Attachement à l'école publique et laïque
Les parents de la Fédération PEEP affirment leur profond attachement à l’école publique. Ils entendent contribuer à son amélioration et à son développement et rappellent leur volonté de la voir dotée, en priorité, des moyens nécessaires à l’accomplissement de sa mission.

L’action éducative s’exerce dans un climat de laïcité. La laïcité est, pour les parents de la Fédération PEEP, une conception selon laquelle chaque individu est accepté par les autres, quelles que soient ses opinions politiques, philosophiques ou religieuses.

Épanouissement de la personnalité de l'élève
Les parents de la Fédération PEEP affirment leur volonté de voir améliorer les méthodes tendant à développer les qualités de tous les jeunes de notre pays et prônent l’égalité des chances pour tous les élèves.

L’école doit transmettre des connaissances, mais aussi permettre aux jeunes qu’elle forme, d’épanouir en tous domaines la totalité de leurs aptitudes, compétences et talents et de mieux se situer dans un monde en évolution, facilitant ainsi leur insertion dans la vie professionnelle et dans la vie de la cité.

Indépendance et diversité
Conscients de l’extrême diversité de leurs origines et de leurs opinions qui constitue sa richesse, les parents de la Fédération PEEP revendiquent leur indépendance politique, syndicale et religieuse. Ce principe, solennellement affirmé dès le congrès de Lyon en 1910, n’a jamais été remis en cause depuis lors.

La Fédération PEEP a toujours agi en totale indépendance à l’égard de tout parti politique, syndicat, groupe de pression et de toute confession en observant une parfaite neutralité idéologique.

Elle n’est pas un syndicat : elle regroupe des parents qui s’associent pour affirmer l’importance de leur présence.

Fédération PEEP

Pourquoi j'adhère à la PEEP

le "sport santé" réapprenons à bouger

Les troubles du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité

Phobie scolaire, des solutions pour aider votre enfant

L’essentiel

L’association PEEP du Vésinet a été créée en 1966, lors de la construction du Lycée Alain. Elle était à l’origine une section de la PEEP du Lycée Marcel Roby de Saint Germain En Laye.

La PEEP intervient dans tous les établissements scolaires publics du Vésinet.

La PEEP est membre de la commission scolaire et de la commission des menus.

Elle est attentive à :

• la qualité des activités périscolaires
• la qualité des repas dans les cantines
• la qualité des temps de sieste des plus petits
• le maintien d’effectifs raisonnables dans les classes
• l’affectation d’une ATSEM par classe
• l’hygiène la propreté et le respect des règles de sécurité, en particulier au cours de ces dernières années de pandémie
• la sécurité aux abords des écoles
• l’entretien des infrastructures scolaires

Créée en 1926, la PEEP est la plus grande et la plus ancienne communauté de parents d’élèves.

Association indépendante, la PEEP est apolitique et laïque.

L’école doit être le lieu où s’apprend le respect des convictions d’autrui. C’est pourquoi elle ne doit être en aucun cas le lieu ou l’instrument d’un quelconque endoctrinement politique. Elle porte la parole de toutes les familles pour la réussite des enfants au sein de l’école.

Elle n’est pas un syndicat : elle regroupe des parents qui s’associent pour affirmer l’importance de leur présence.

Coordinatrice PEEP primaire : Caroline Ducornez

Maternelle des Charmettes
48-50 avenue des Pages
Direction : ce.0782254B@ac-versailles.fr
Centre de loisirs : clcharmettes@levesinet.fr

Maternelle Centre
28 bis rue Jean Laurent
Direction : ce.0782253A@ac-versailles.fr
Centre de loisirs : clcentre@levesinet.fr

Maternelle des Cygnes
111 bis boulevard Carnot
Direction : ce.0781757L@ac-versailles.fr
Centre de loisirs : clpasteur@levesinet.fr

Maternelle La Borde
4 route de la Borde
Direction : ce.0781222E@ac-versailles.fr
Centre de loisirs : cllaborde@levesinet.fr

Primaire Princesse (Maternelle & Elémentaire)
19 rue de Verdun

jeudi 14 septembre

Réunion publique de la PEEP

vendredi 22 Septembre

date limite de constitution des listes

vendredi 13 octobre

Élections des parents d’élèves

samedi 14 octobre

nouvelle date
Café-atelier des parents (Élémentaire)

Maternelle

Collège

Élémentaire

Lycée

Non-Discrimination Policy

Praesent sapien massa, convallis a pellentesque nec, egestas non nisi. Quisque velit nisi, pretium ut lacinia in, elementum id enim. Donec sollicitudin molestie malesuada. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Praesent sapien massa, convallis a pellentesque nec, egestas non nisi. Vestibulum ac diam sit amet quam vehicula elementum sed sit amet dui. Donec sollicitudin molestie malesuada. Vivamus suscipit tortor eget felis porttitor volutpat. Pellentesque in ipsum.